Chirurgien-dentiste étranger : Trouver rapidement un emploi avec votre diplôme étranger.
Le Numerus clausus restreint chaque année en France, et de façon croissante, le nombre de titulaires d’un diplôme français en chirurgie dentaire. Le besoin des patients vis-à-vis de l’accès aux soins est pourtant grandissant et nous avons de plus en plus la nécessité de recruter des dentistes. Si vous êtes membres de l’UE, titulaires d’un diplôme de chirurgien-dentiste, vous avez la possibilité de travailler sur le territoire français et ce, même sans nationalité française. D’une part pour satisfaire vos projets professionnels, mais aussi pour aider à pallier ce phénomène.
La Solution Dentaire accompagne ses candidats étrangers, tout au long du processus d’insertion professionnelle, jusqu’à leur inscription finale à l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes. Nul besoin de disposer de la nationalité française. Disposer d’un diplôme d’études spécialisées et faire partie de l’Union Européenne, de l’Espace économique européen ou de la Confédération Suisse vous permet d’obtenir une autorisation d’exercer votre activité de médecin dentiste.
Votre titre de formation en poche, nous nous chargeons de votre intégration personnelle et professionnelle. Votre mobilité est un projet de vie qui demande beaucoup d’investissement. La Solution Dentaire est là pour mener de façon personnalisée votre recherche de poste au sein de l’Hexagone, en identifiant les établissements de santé les mieux adaptés (avec assistante dentaire, hygiénistes dentaires, équipements à la pointe de la technologie des soins dentaires…) et en prenant en charge vos démarches administratives légales.
Dentistes étrangers : cabinet dentaire ou centre hospitalier, nous avons l’offre d’emploi qui vous correspond !
Votre statut de salarié étranger n’empêche en rien notre capacité à trouver l’offre qui vous convient. Même si votre diplôme d’études est un diplôme étranger, votre appartenance à la communauté européenne nous permet de vous accompagner comme n’importe quel autre candidat !
En cabinet dentaire ou au sein d’établissements publics, nos partenaires, partout en France, sont en mesure de vous accueillir au statut salarié peu importe votre nationalité. Nous avons déjà accompagné plusieurs dentistes membres de l’Union Européenne dans leur recherche d’emploi.
Une fois votre diplôme d’études étranger reconnu par les institutions compétentes, vous pouvez choisir d’exercer votre métier de dentiste, quelle que soit votre spécialisation du domaine dentaire.
Nous prenons en compte tous vos souhaits :
- Type de structure (centres de santé, établissements publics tels que les hôpitaux, cliniques dentaires, cabinets dentaires)
- Soins dentaires pratiqués(chirurgie buccale, bilan buccodentaire, pose de prothèses dentaires, implantologie, orthodontie, urgences dentaires, blanchiment des dents…)
- Conditions de travail(horaires, travailler en plateau technique, administratif géré par une assistante dentaire qualifiée, travailler en collaboration avec des hygiénistes dentaires ou prothésistes pour les prothèses dentaires…)
- Avantages sociaux (statut salarié, type de contrat, rémunération, mutuelle…)
- Localisation (région, commodités environnantes…)
Au même titre que chaque patient qui se rend chez le dentiste est unique, nous pensons que chacun des praticiens l’est également.
Nous vous proposons des emplois ciblés dans le domaine de la santé bucco-dentaire qui vous permettront de bénéficier d’une meilleure qualité de vie. En effet, notre équipe trouve les offres d’emploi pour les dentistes étrangers en accord avec toutes leurs attentes.
Vous faites partie des pays membres de l’UE, vous disposez d’un titre de formation étranger de médecin dentiste et vous désirez venir travailler en France ? Du début de votre questionnement jusqu’à votre installation complète, La Solution Dentaire vous accompagne. Des démarches administratives à votre intégration personnelle et professionnelle, nous mettons en place un suivi personnalisé afin que vous entamiez votre carrière en France en toute sérénité.
>> Cacher le texte